Comment changer le liquide du différentiel avant d’un quad Can‑Am ?
Par Can-Am Off-Road
April 2023
Changer le liquide du différentiel avant de votre quad Can‑Am Outlander est plus facile que vous ne le pensez. C’est une intervention essentielle qui maintiendra votre véhicule en parfait état pour les années à venir. La bonne nouvelle, c’est que cela ne prend qu’une trentaine de minutes et peut être fait avec des outils que vous possédez probablement déjà.
Vous ne nous croyez pas ? Voyons voir.
L’intervalle recommandé pour la vidange d’huile du différentiel avant de votre quad Can‑Am est de 6 500 kilomètres ou 200 heures en conditions normales. Si vous roulez beaucoup dans la boue et la poussière ou dans des conditions difficiles, vous le ferez plus souvent — environ toutes les 3 200 kilomètres ou 100 heures, selon la première éventualité.
Voici les outils dont vous aurez besoin :
- Clé
- Entonnoir
- Bac de vidange
- Cric roulant
- Chiffon ou serviettes
- Huile synthétique pour engrenages telle que XPS 75W140
Étapes :
ÉTAPE 1 :
Commencez par garer votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.
ÉTAPE 2 :
Localisez les bouchons de remplissage et de vidange sur le côté droit de votre véhicule.
Le bouchon de vidange est en bas sous le différentiel. Essuyez soigneusement les deux zones avec un chiffon propre.
ASTUCE DE CAN‑AM : Les bouchons de vidange et de remplissage du différentiel peuvent être difficiles d’accès. Le fait de tourner les roues vers la droite vous donne un peu plus d’espace pour travailler.
ÉTAPE 3 :
Desserrez le bouchon de remplissage supérieur. Pourquoi commencer par le bouchon de remplissage ? Vous voulez vous assurer que vous pouvez desserrer le bouchon de remplissage avant de retirer le bouchon de vidange. Si vous ne pouvez pas retirer le bouchon de remplissage, vous ne serez pas en mesure d’ajouter de l’huile fraîche au différentiel une fois l’huile vidangée.
ÉTAPE 4 :
Dès que vous confirmez que vous pouvez retirer le bouchon de remplissage, placez le bac de vidange sous l’orifice de vidange et retirez le bouchon de vidange.
ÉTAPE 5 :
À mesure que l’huile usagée s’écoule, retirez complètement le bouchon de remplissage. Cela accélérera le processus et aidera à vidanger complètement l’huile usagée.
ÉTAPE 6 :
Une fois l’huile usagée écoulée, remettez le bouchon de vidange en place (commencez à la main pour ne pas endommager le filetage). Serrez ensuite selon les spécifications : 2,5 ± 0,5 Nm.
ÉTAPE 7 :
À l’aide de l’entonnoir, ajoutez de l’huile synthétique pour engrenages XPS 75W140. Vérifiez les spécifications techniques dans le guide de l’opérateur pour la quantité exacte à ajouter.
ÉTAPE 8 :
Une fois l’huile ajoutée, remettez le bouchon de remplissage en place — à nouveau, commencez à la main pour ne pas endommager le filetage. Serrez ensuite selon les spécifications : 16,5 ± 2,5 Nm.
ÉTAPE 9 :
Jetez l’huile usagée dans le respect de l’environnement. Si vous ne savez comment procéder, contactez votre municipalité.
Veillez à vérifier qu’aucun des bouchons ne fuit. Si tout semble propre, vous êtes libre de partir à l’aventure ! Consultez l’espace propriétaires de Can‑Am Off-Road pour plus de conseils utiles sur l’entretien de votre véhicule. Amusez-vous bien et à très bientôt !
Vous pourriez aimer
How-to
Par Can-Am Off-Road
Publié le 19/04/2023
Comment changer la batterie d’un quad ou d’un SSV ?