Taille et manœuvrabilité
VTT : si les VCC gagnent en termes de rangement, les VTT dominent en termes de manœuvrabilité. Si vous prévoyez vous déplacer dans des forêts denses ou d'autres espaces restreints, un VTT pourrait être l'outil que vous préférez grâce à sa capacité à effectuer des virages serrés. Il est également intéressant de noter qu'un quad peut se loger dans la caisse d'un camion, ce qui le rend facilement transportable. Un cadre plus petit que celui d'un côte-à-côte rend les véhicules tout-terrain beaucoup plus faciles à ranger.
Côte-à-côte : Les VCC sont agiles pour leur taille, mais offrent plus de stabilité et de confort pour le conducteur et le passager.
Passagers et sécurité
Véhicule côte-à-côte : Un véhicule côte-à-côte, comme une voiture ou un camion, permet au conducteur d’avoir un passager à ses côtés, d’où son nom. Si les passagers font partie de votre équipe quotidienne à l’exploitation agricole, un véhicule côte-à-côte comme le Can-Am Defender peut accueillir trois adultes, et jusqu’à six dans la version MAX. En ce qui concerne la sécurité, les VCC/VUTT auront également l'avantage grâce à leur enceinte de sécurité en cas de renversement avec des ceintures de sécurité et des sangles latérales.
VTT : Dans leur configuration MAX, comme le Can-Am Outlander MAX DPS, les VTT peuvent accueillir deux adultes au maximum, à l'instar d'une moto. Même si le transport de passagers n’est pas une nécessité quotidienne, cette capacité élargit l’utilité de votre véhicule côte-à-côte pour les rares jours de congé où toute la famille peut s’entasser dans le véhicule pour partir à l’aventure.