Taille et manœuvrabilité : VTT
Alors que les véhicules côte à côte offrent le plus de rangement, la manœuvrabilité des VTT est incomparable. Si vous avez l’intention de parcourir des forêts denses ou d’autres espaces restreints, un quad pourrait être l’outil qu’il vous faut pour prendre des tournants serrés. Il est également intéressant de considérer le fait qu’un VTT peut entrer à l’arrière d’un camion, ce qui le rend facilement transportable. La structure plus petite des VTT, comparée à celle des véhicules côte à côte, permet aussi d’entreposer le véchiule plus facilement.
Passagers et sécurité : VCC
Un véhicule côte à côte, comme une voiture ou un camion, signifie que le conducteur peut avoir un passager à ses côtés. Si les passagers font partie intégrante de votre équipe de tous les jours à la ferme, sachez qu’un véhicule côte à côte comme le Can-Am Defender peut accueillir trois adultes, et jusqu’à six personnes avec la version MAX. Les VTT dans leur configuration maximale, comme le Can-Am Outlander MAX DPS, peuvent, quant à eux, accueillir deux adultes, au même titre qu’une motocyclette. Même si les passagers n’entrent pas dans la catégorie des équipements, cette caractéristique ajoute à l’utilité de votre véhicule côte à côte pour ces rares journées de congé durant lesquelles votre famille s’installe dans le véhicule pour vivre des aventures.
Pour ce qui est de la sécurité, les véhicules côte à côte ont aussi une longueur d’avance, à cause de leur cabine protectrice en cas de roulement, avec des ceintures de sécurité et des sangles latérales.