Retour à la série

Carlos Naude

D’abord, on se prépare trop, puis on suit le courant. Pour Carlos Naude, c’est la recette de l’aventure hors route idéale. Tout ce qui le fait sortir de sa zone de confort est un plus.
Il est d’ailleurs au milieu de la plus grande aventure de toutes : sa vie quotidienne.

 

Explorateur dans l’âme

La journée typique de Carlos à Los Angeles commence aux aurores.

S’il peut, il part surfer dès 5 h 30 du matin avant de rentrer chez lui pour une journée remplie d’appels, de courriels et de réunions Zoom. Viennent ensuite une séance de cardiovélo, puis un souper avec sa femme Whitney et leur fils de trois ans.

Son rôle en tant que directeur artistique et cofondateur de ACE Content occupe la majorité de son temps, mais pas uniquement. Carlos est cofondateur de Working Holiday, une agence de décoration d’intérieur qu’il a créée avec Whitney. Il gère également son Airbnb Casa Mami près du parc californien Joshua Tree.

Si ce quotidien reflète un emploi du temps chargé, sa journée parfaite est tout le contraire. Demandez-lui de la décrire et Carlos commencera par ça : « en plein air ».

Carlos trouve un juste équilibre entre le chaos d’une dure journée de travail et la sérénité d’une journée idéale. Avec une mise en garde toutefois : « Tout ce qui se trouve dans la nature ne va pas forcément bien avec la technologie », dit-il. « Et c’est parfait comme ça. »

 

En route pour la Californie

Carlos a grandi au Mexique, à moins d’une heure de l’océan, mais il explique que la famille Naude n’a jamais pleinement profité de la nature et du grand air. « Je ne me suis jamais vraiment senti à ma place », dit-il en parlant de la vie citadine.

C’est pour cette raison que Carlos a déménagé à l’âge de 20 ans. D’abord à Tulum pour être près de la plage, puis à divers endroits du monde, comme la Suède, le Danemark, New York, et enfin Los Angeles. C’est l’endroit idéal pour lui et sa famille. « Ici, le temps est tout simplement parfait. Il fait toujours beau », dit Carlos. « C’est l’endroit idéal : on peut découvrir tous les types de paysages en moins de trois heures. »

Ce que Carlos a retenu de son éducation au Mexique, c’est de savoir profiter de chaque instant. Son grand-père lui a appris à apprécier les souvenirs et les voyages, sans accorder d’importance aux objets matériels ou à la destination. « La destination, c’est seulement des vacances », dit-il.


Ce n’est pas vraiment ça l’aventure.

 

Tout commence là où la route s’arrête

Il existe un célèbre proverbe qui pourrait bien servir de devise à Carlos. « De tous les chemins que vous prenez dans la vie, assurez-vous que quelques-uns sont faits de terre. »

C’est ainsi que Carlos voit la vie tout-terrain et les aventures en véhicule côte à côte. « Les pépins font partie de l’aventure », dit-il. « Vous devez sortir de votre zone de confort. Planifiez au début, mais découvrez la suite au fur et à mesure. »

C’est là que réside tout le plaisir. Sortir des sentiers battus à bord d’un véhicule Can-Am, là où la route s’arrête, et partir à la découverte de nouvelles destinations. La vie tout-terrain permet à Carlos de s’aventurer dans des endroits où il ne pourrait pas aller autrement, et bien plus.

Ces aventures en VUTT le rendent heureux et lui permettent de se ressourcer. Il s’efforce de partir en excursion aussi souvent que possible. « Il faut en faire une priorité », dit-il. « Prendre le temps et planifier, c’est essentiel. » Tout comme le fait d’avoir « une femme très, très compréhensive ».

 

Une aventure pour se ressourcer et se recentrer

Carlos part à l’aventure pour échapper au stress du quotidien et à la routine. En se déconnectant du travail, il peut se recentrer sur sa soif de liberté avec ceux qui comptent le plus pour lui : Whitney et leur fils. « Il ne s’agit plus seulement de moi », dit-il. « Je veux que ma famille partage mon amour du plein air et qu’elle se ressource avec moi. »

Partir se déconnecter ensemble pour mieux se reconnecter les uns aux autres. Carlos explique que « c’est le voyage qui compte ». Et c’est avec sa femme et son fils qu’il souhaite partager ces moments et ces aventures Can-Am.

 

Faire les choses à sa manière

En tant que personne créative qui s’intéresse au design, Carlos a trouvé son bonheur chez Can-Am. Non seulement les véhicules rassemblent tous les critères qu’il recherche, avec un look attractif, mais l’entreprise est également à la hauteur, et ce, même au-delà de l’image de marque.

Le Can-Am Commander est son véhicule de prédilection pour toutes ses aventures. Peu importe la situation, il « se manœuvre très bien », et il « allie parfaitement travail et loisirs ».

Carlos adore enfiler un casque Can-Am : tout le reste passe au second plan : messages textes, appels téléphoniques, courriels… Cela le fait rire et sourire. « J’ai l’impression d’être un enfant ».

Et qu’est-ce que les enfants aiment faire?

Explorer le monde.

APERÇU DANS CET ÉPISODE

  • Commander
    2022

    Commander

    À partir de $13,999

    À partir de $13,999

    Une surcharge de commodité minimale de $400 sera ajoutée.

    DO IT ALL. You want to play. You want to work. You want everything in between. You need a legend on wheels. There's only one machine engineered to make it happen. Honed over refinement and redesign, it's a true original, as versatile as you are. You need the all new Can-Am Commander.

PROCHAINS ÉPISODES

  • Billy Parks

    Billy Parks


    Trouver l’équilibre
    Lire l'article