Retour à la série

Sarah Dubbeldam

Darling, audace et détermination

Sarah Dubbeldam ne changerait rien au fait d’être la seule femme d’une famille de quatre.

Mère de deux jeunes garçons et épouse du fondateur de Wilderness Collective, Steve Dubbeldam, elle est l’unique présence féminine de la maison. « C’est intéressant et stimulant. Je peux voir comment les enfants agissent spontanément et mordent dans la vie, » explique-t-elle.

Mais d’abord et avant tout, cette ancienne patineuse artistique a découvert qu’elle était plus audacieuse qu’elle ne le croyait.

Apprenez à mieux la connaître en tant que maman, un rôle dans lequel elle excelle!

Trouver la beauté à chaque instant

L’emploi du temps de Sarah est bien rempli afin qu’elle puisse garder le contrôle de sa vie.
 

Elle commence à travailler vers 9 h, mais elle est déjà en action depuis quelques heures. « Je suis devenue matinale en raison des circonstances. Avoir deux enfants change bien des choses. Je préfère me réveiller. J’adore l’odeur et le rituel de prendre un café », explique-t-elle.
 

Boire un bon café chaque matin l’aide à préparer ses petits et à les asseoir dans sa voiture. Après les avoir déposés, Sarah travaille chez elle jusqu’à 15 h, puis va les chercher, et passe du temps avec eux dehors, à Los Angeles. Ensuite, elle les ramène à la maison où la famille soupe avant de se coucher tôt et de tout recommencer, le lendemain.

Sarah et Steve croient que c’est « un rythme acceptable ». Les vendredis sont des soirées cinéma et les samedis, des aventures en plein air. Toute la famille est réunie à ces occasions. « Nous sommes actifs », ajoute Sarah.
 

Cela va sans dire!

Accepter de repousser ses limites

Sarah est la fondatrice et PDG de Darling, un blog qui a vu le jour en 2011 qui est devenu, depuis ce temps, une entreprise multimédia et style de vie internationale.
 

Elle a placé l’émancipation des femmes au cœur de la mission de Darling. « Nous ne retouchons jamais les corps dans le magazine. L’objectif de la marque est que les femmes se sentent vues et aimées, » dit-elle.
 

Cela explique le choix du nom du magazine. Sarah voulait « un nom qui décrit les femmes affectueusement, un joli mot féminin. »
 

Elle a opté pour un mot qui est à une lettre près d’un autre, révélateur : DARING.

Écoutez la musique de votre vie

C’est Steve qui a fait connaître la conduite hors route à Sarah. « Cette activité fait partie de l’ADN de la famille lorsque votre partenaire possède une entreprise qui, selon son site Web, aide ses clients “à découvrir un rythme d’aventure dans leur vie” », dit Sarah.
 

Au fil du temps, le hors route est devenu fondamental et spirituel à ses yeux. En tant que personne créative, elle s’inspire de la beauté et de l’organisation de la nature. « Se trouver ailleurs, dans un endroit magnifique, est un excellent moyen de renouer avec sa famille », précise-t-elle.
 

Sarah aime ainsi repousser ses limites. Conduire lui a aussi appris à écouter la musique de sa vie. « Chaque jour apporte des moments où il faut prendre des décisions. Des moments banals ou difficiles, où l’on peut consciemment choisir de vivre le présent pleinement et avec détermination, ou non. »
 

Elle accepte de tenter toutes les expériences, positives ou négatives. Au sujet de certains de ses plus grands défis, elle dit : « Même au milieu de nulle part, sans avoir accès à rien, j’aime l’aventure, la créativité, et comprendre comment ces choses sont liées, et m’aident à connaître d’autres personnes. »

Comment chasser la monotonie du quotidien ?

Les meilleures aventures hors route sortent la famille Dubbeldam de sa routine quotidienne, dans un environnement étranger plein de défis. Le plus dur, c’est la préparation. « Je n’aime vraiment pas faire et défaire les valises. C’est lorsqu’on conduit hors route qu’on a pleinement l’impression d’être libre, » dit Sarah.
 

La famille essaye de partir en escapade le plus souvent possible, car c’est « quelque chose que nous pouvons tous faire et apprécier ensemble. On redevient un enfant, » ajoute-t-elle.
 

Sa famille se dirige là où la route finit, parce qu’il y a quelque chose de libérateur à laisser derrière soi une vie structurée. « Comment secouer la monotonie du quotidien? Comment la déconstruire, y échapper, et revenir plein d’énergie? » demande Sarah.
 

Les Dubbeldam préfèrent aller dans un endroit éloigné, sans luxe moderne, ce qui les oblige à résoudre des problèmes, à trouver des solutions.

Conduire mène à d’autre destinations

Repoussez ses limites plus souvent, hors route!

Pour Sarah, Can-Am hors route et aventure vont de pair. Sarah dit qu’elle y trouve son compte. « On n’a pas l’impression que les véhicules sont de trop. Conduire n’importe où permet de mieux se concentrer. »

En règle générale, elle choisit un Can-Am Commander. « On ne peut pas conduire une voiture partout, mais un VTT, oui, presque. Je ne suis pas une sportive qui prend de grands risques. C’est un mélange d’élégance et de robustesse. »

Aller à l’aventure en côte à côte, dans des endroits éloignés, lui a beaucoup appris sur elle-même. « La conduite m’incite à rester concentrée, réfléchie, stratégique et courageuse. Si l’on est comme ça en conduisant, cela va se répercuter sur d’autres domaines. »

Chaque instant hors route est une occasion d’apprendre. Chaque moment « remet ma vision du monde en question », conclut-elle.

C’est aussi vrai pour sa vie.

APERÇU DANS CET ÉPISODE

  • Commander
    2023

    Commander

    À partir de 18 199 $

    À partir de 18 199 $

    Une surcharge de commodité minimale de 500 $ sera ajoutée.

    PRÊT À TOUT — Vous voulez travailler ET vous amuser. Il n’y a qu’un seul véhicule conçu ainsi. Authentique, original et polyvalent, tout comme vous, le Can-Am Commander est ce qu’il vous faut.

PROCHAINS ÉPISODES

  • Carlos Naude

    Carlos Naude


    Les aventures constantes d'un directeur créatif
    Lire l'article
  • Billy Parks

    Billy Parks


    Trouver l’équilibre
    Lire l'article