Nouveau départ pour la ferme familiale
Alex, qui est née à Polo, Missouri, est une fermière et une éleveuse de troisième génération. L’aventure a commencé avec son grand-père, s’est poursuivie avec son père, et maintenant Alex, une des quatre sœurs Templeton, poursuit avec détermination la tradition de sa famille. « J’ai toujours su que c’était le choix que je voulais faire pour ma vie personnelle et ma carrière. C’est vraiment valorisant de savoir que je poursuis les traditions et le style de vie que ma famille a mis en place avant moi. »
Alex passe l’essentiel de sa journée de travail à l’extérieur : elle s’occupe des 500 bovins qu’elle élève avec son père, Mark Templeton, et elle se charge de l’entretien et des réparations. Son Can-Am Defender PRO XT la suit partout.
« La grande boîte du Defender PRO est extraordinaire, parfaite pour transporter de longs piquets de clôture et des ballots de foin, et pour charger des seaux de nourriture pour les animaux, illustre Alex. J’y dépose tout ce dont j’ai besoin. On ne réalise pas à quel point cet espace supplémentaire est nécessaire avant de l’avoir. »
Autre tradition de la famille Templeton adoptée par Alex à un très jeune âge : la chasse. Chaque automne, elle part dans la brousse avec son Defender pour traquer le cerf de Virginie, armée d’un arc et d’un fusil. « J’ai vraiment adopté ce mode de vie, je l’adore. » La fermière publie d’ailleurs régulièrement des photos de la chasse et de la ferme sur sa page Instagram, @alextempleton_.
« Elle aime montrer que les femmes peuvent pratiquer ce genre d’activités, et si quelqu’un peut le faire, c’est bien elle », assure Kim Templeton, la mère d’Alex.
Regardez Alex faire bouger les choses dans son milieu
N’oubliez pas de regarder l’histoire d’Alex dans la vidéo ci-dessous. Vous découvrirez comment elle utilise les médias sociaux pour aider l’entreprise familiale et vous verrez qu’elle est considérée comme un modèle pour les jeunes filles dans sa région.