Retour à la Communauté Can-Am

Fermière et éleveuse de troisième génération

La tradition familiale, à sa façon.

Alex Templeton est propriétaire d’une terre, fermière et éleveuse, en plus d’être une chasseuse de renommée internationale. Mais pour la jeune femme qui n’a même pas encore 30 ans, toutes ces réalisations ne font pas partie d’un plan de vie bien réfléchi; tout est en accord avec qui elle est, où elle a grandi et ce qu’elle a appris de sa famille. « Je ne peux pas vraiment expliquer ce qui me motive. Je crois que c’est simplement ce que je suis censée faire. »

Alex Templeton

@alextempleton_

Nouveau départ pour la ferme familiale

Alex, qui est née à Polo, Missouri, est une fermière et une éleveuse de troisième génération. L’aventure a commencé avec son grand-père, s’est poursuivie avec son père, et maintenant Alex, une des quatre sœurs Templeton, poursuit avec détermination la tradition de sa famille. « J’ai toujours su que c’était le choix que je voulais faire pour ma vie personnelle et ma carrière. C’est vraiment valorisant de savoir que je poursuis les traditions et le style de vie que ma famille a mis en place avant moi. »

« C'est simplement tout ce que je suis censé faire. Je préfère de loin vivre ici à la ferme que partout ailleurs. »

- Alex Templeton

Alex passe l’essentiel de sa journée de travail à l’extérieur : elle s’occupe des 500 bovins qu’elle élève avec son père, Mark Templeton, et elle se charge de l’entretien et des réparations. Son Can-Am Defender PRO XT la suit partout.


« La grande boîte du Defender PRO est extraordinaire, parfaite pour transporter de longs piquets de clôture et des ballots de foin, et pour charger des seaux de nourriture pour les animaux, illustre Alex. J’y dépose tout ce dont j’ai besoin. On ne réalise pas à quel point cet espace supplémentaire est nécessaire avant de l’avoir. »

Autre tradition de la famille Templeton adoptée par Alex à un très jeune âge : la chasse. Chaque automne, elle part dans la brousse avec son Defender pour traquer le cerf de Virginie, armée d’un arc et d’un fusil. « J’ai vraiment adopté ce mode de vie, je l’adore. » La fermière publie d’ailleurs régulièrement des photos de la chasse et de la ferme sur sa page Instagram, @alextempleton_.

« Elle aime montrer que les femmes peuvent pratiquer ce genre d’activités, et si quelqu’un peut le faire, c’est bien elle », assure Kim Templeton, la mère d’Alex.

Regardez Alex faire bouger les choses dans son milieu

N’oubliez pas de regarder l’histoire d’Alex dans la vidéo ci-dessous. Vous découvrirez comment elle utilise les médias sociaux pour aider l’entreprise familiale et vous verrez qu’elle est considérée comme un modèle pour les jeunes filles dans sa région.

Son histoire

CAN-AM DEFENDER

LE PLUS COMPÉTENT DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

Sur le lieu de travail, lors d’expéditions de chasse, à la ferme et partout où il est nécessaire: le Can-Am Defender effectue la tâche. Et il est à la base de plusieurs histoire incroyables.

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

#CANAMOFFROADLIVIN

Racontez votre parcours dans le monde du hors route avec le mot-clic #CanAmOffRoadLivin et vous pourriez être contacté pour voir votre histoire être partagée.