Retour à la communauté Can-Am

Chase Outlaw - Un mode de vie unique

Toujours concentré sur l’accomplissement

« Je suis reconnaissant chaque jour pour cette vie-là, et d’être né là-dedans », affirme Chase. Il n’avait que quatre ou cinq ans lorsqu’il a su qu’il serait monteur de taureaux professionnel et pas un jour ne se passe sans penser à la prochaine compétition. « On ne sait jamais quand ça pourrait être la dernière fois, alors chaque fois on donne tout ce qu’on a. »

Son histoire

Né pour être un cowboy

Chase se sent bien dans sa petite ville du sud-est de l’Arkansas, où il vit avec sa femme Nicole et ses deux enfants. « J’ai voyagé partout au monde, mais j’habite à l’endroit idéal, ici dans le sud-est de l’Arkansas », dit-il.

Lorsqu’elle a rencontré son futur époux, Nicole était perplexe. « Je n’arrivais pas à croire que quelqu’un fasse ça, que quelqu’un s’impose ça », dit-elle.

Mais elle a vite réalisé que se mettre dans une telle situation de danger et surmonter ses blessures permettait à son mari de devenir une meilleure personne. « Être un cowboy, c’est un mode de vie. C’est bien plus que le simple fait de monter l’animal. Ce sont les efforts et la compassion», affirme Mike Richards, un ami de la famille. « Ça enseigne la responsabilité, la valeur de la vie. »  

Champion dans la vie – et les rodéos

Être un gars de la campagne signifie vivre de sa terre. Blessé ou non, Chase gère la ferme familiale et prend soin de ses animaux. C’est ce qui lui permet de ne pas penser à ses blessures. « La vie ne s’arrête pas simplement parce qu’on s’est fait opérer ou qu’on est blessé. On doit toujours aller de l’avant », dit-il.

C’est ce que fait Chase chaque jour : travailler à la ferme et inspirer les gens à réaliser leur plein potentiel. Ce qui lui importe le plus, c’est de transmettre son savoir à la prochaine génération de monteurs de taureaux professionnels. Nicole et lui organisent des événements locaux pour ceux qui aspirent à ce mode de vie, et Chase est toujours heureux d’y contribuer.

Parmi les monteurs de taureau professionnels, même la prochaine génération considère l’histoire de Chase comme une inspiration. Et ce n’est pas quelque chose qu’il prend à la légère. « C’est ça l’important, s’entraider. Et en aidant quelqu’un à s’améliorer, ça nous aide à progresser nous aussi », dit-il. « Il faut toujours s’efforcer de s’améliorer et d’aider les gens autour de soi. »

Les cowboys prennent-ils leur retraite?

Chase continuera à vivre de la terre et à prêcher à sa famille les vertus de cette vie aussi longtemps qu’il vivra. « Si nous ne montrons pas à nos enfants comment le faire, avant qu’on s’en rende compte, personne ne le saura », dit-il.

Chase se bat chaque jour de sa vie pour donner à sa famille « assez de terre pour courir, se promener et être libre ». Bref, il souhaite que ses enfants soient des enfants. « C’est ça qu’il faut à un enfant », dit-il. « Avoir des animaux et apprendre les responsabilités de chaque geste. »

Il veut simplement être heureux – comme monteur de taureaux professionnel, mari, père, éleveur, inspiration – et cowboy.

Comment le Defender s'adapte au mode de vie Outlaw

LE PLUS COMPÉTENT DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

Sur le lieu de travail, lors d’expéditions de chasse, à la ferme et partout où il est nécessaire: le Can-Am Defender effectue la tâche. Et il est à la base de plusieurs histoire incroyables.

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

#CANAMOFFROADLIVIN

Racontez votre parcours dans le monde du hors route avec le mot-clic #CanAmOffRoadLivin et vous pourriez être contacté pour voir votre histoire être partagée.

SUIVRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX