Retour à la communauté Can-Am

5 Marys Farms - De la ville à l’élevage

Bye bye 9 à 5, bonjour 24/7

Mary et Brian Heffernan vivent le rêve de la côte ouest. Ils mènent tous deux une brillante carrière au cœur de la Silicon Valley, ils ont quatre filles en santé et ils profitent de tous les services et possibilités que la vie urbaine peut offrir de mieux à une jeune famille en pleine croissance. Mais qu’est-ce qui a poussé ces citadins à tout laisser derrière eux et à commencer une nouvelle vie sur un ranch de 1 800 acres près de la frontière entre la Californie et l’Oregon? Et plus important encore : d’où vient le nom « 5 Marys Farms »? Demandons à la famille Heffernan.

Mary Heffernan

@fivemarysfarms

Le tout pour le tout : de la ville à l’élevage

Mary Heffernan est une entrepreneuse née. Dès l’âge de neuf ans, elle guette les occasions de créer une entreprise et de gagner un peu d’argent. Cette fibre entrepreneuriale mène Mary à devenir une propriétaire de restaurants prospère de la baie de San Francisco, région réputée à l’échelle internationale.

La restauratrice a toutefois du mal à se procurer la viande d’élevage éthique dont elle a besoin pour ses établissements. En partenariat avec son mari, Brian, avocat prospère possédant son propre cabinet, elle décide donc d’acheter un ranch à six heures de route au nord de San Francisco pour élever son propre bétail.

Au départ, le couple prévoit y travailler les fins de semaine, mais il comprend vite qu’il doit être sur place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Résultat : Brian ferme son cabinet, Mary vend ses deux restaurants et toute la famille déménage à Fort Jones, en Californie, une municipalité de 692 habitants.

« La réalité la plus difficile de la vie d’éleveurs, c’est que nous n’avons pas vraiment de jours de congé. »

- Mary Heffernan

L’entreprise 5 Marys Farms, c’est du volume. Elle compte environ 500 bovins, 600 moutons, 180 porcs et de nombreux poulets. « Au ranch, les dures journées ne sont pas rares, mais nous les attaquons ensemble, confie Brian. Ce n’est pas toujours agréable, ce n’est pas toujours simple, mais notre objectif commun nous unit et nous permet d’aller de l’avant. »


Deux véhicules Can-Am Defender aident Mary et Brian dans leur travail quotidien. Ils servent à accomplir des tâches comme le transport de ballots de foin, d’équipement pour la construction et l’entretien, et de bois pour la cuisine à la maison et à l’extérieur. « J’aime la multifonctionnalité de nos véhicules côte à côte, ils répondent à tous nos besoins sur le ranch », souligne Mary.

L’hiver à Fort Jones, le sol est parfois mouillé et enneigé, mais les deux Defender traversent facilement les champs et les sentiers boueux pour faire leur travail. « J’aime leur puissance, affirme Brian. Ce sont des véhicules bien construits et robustes. Et nous avons besoin de robustesse, pas de demi-mesures. »

« J’aime la multifonctionnalité de nos véhicules côte à côte, ils répondent à tous nos besoins sur le ranch. »

- Mary Heffernan

De la bouche des Heffernan

Ne manquez pas de découvrir toute l’histoire de la famille Heffernan dans la vidéo ci-dessous. Vous constaterez leur passion pour la vie en plein air et vous apprendrez enfin pourquoi le ranch se nomme « 5 Marys Farms ».

Son histoire

CAN-AM DEFENDER

LE PLUS COMPÉTENT DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

Sur le lieu de travail, lors d’expéditions de chasse, à la ferme et partout où il est nécessaire: le Can-Am Defender effectue la tâche. Et il est à la base de plusieurs histoire incroyables.

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

#CANAMOFFROADLIVIN

Racontez votre parcours dans le monde du hors route avec le mot-clic #CanAmOffRoadLivin et vous pourriez être contacté pour voir votre histoire être partagée.