Retour à la Communauté Can-Am

Rae Croteau - Capacités illimitées avec le Defender Limited

Même un pilote de course de chariot peut découvrir de nouvelles sensations à bord de son véhicule côte à côte Can-Am!

Les ingrédients d’une bonne virée, Rae Croteau junior les connaît. Conducteur de course de chariot pendant plus de 15 ans, aujourd’hui retraité, il a appris à maîtriser les terrains difficiles et détient un record national pour l’obtention de résultats. Pas étonnant que son nouveau Defender Limited le satisfait pleinement, que ce soit pour travailler, s’amuser ou simplement aider ses voisins et sa famille.

Ce sont les magnifiques photos qu’il publie régulièrement sur son compte Instagram, @raecroteaujr, qui nous ont fait découvrir les aventures de Rae avec son Defender. Mais qu’est-ce que ce pilote de course de chariot aime-t-il tant de son véhicule? Nous lui avons posé la question.

Rae Croteau

@raecroteaujr

Pour les travaux, la ferme et le déneigement

Rae a grandi à la ferme familiale à Bonnyville, en Alberta, avant de s’installer à Lloydminster, en Saskatchewan, une ville des prairies canadiennes située littéralement sur la frontière entre la Saskatchewan et l’Alberta. C’est la région du pétrole : Rae a travaillé une bonne partie de sa vie adulte dans le secteur pétrolier du pays. Un bon métier, assurément, mais il souhaite maintenant devenir fermier à temps plein. Ce projet comprend un retour à Bonnyville prévu en cours d’année avec sa famille, qui compte trois filles, dont la cadette, sur le point d’avoir un an.

Comme outil de travail, Rae s’est récemment acheté un Can-Am Defender Limited HD10 de couleur Camouflage Mossy Oak Break-Up Country. « La sécurité est essentielle. Je travaille encore dans les champs pétroliers, et le Defender possède toutes les caractéristiques qui protègent le conducteur, comme un bon dégagement et une bonne visibilité. Il est aussi très fiable. C’est important, car on peut devoir se rendre dans des endroits très éloignés. »

« Le Defender possède toutes les caractéristiques qui protègent le conducteur, comme un bon dégagement et une bonne visibilité. Il est aussi très fiable. »

- Rae Croteau

Le Defender aidera aussi grandement dans la préparation de la nouvelle ferme familiale à Bonnyville. « Nous aurons des bovins et d’autres animaux, donc le Defender ne chômera pas, assure le futur fermier. Avec les champs pétroliers, la ferme, la chasse et tous les autres projets, j’ai l’impression que je suis toujours à bord. »

De père en filles

Ses deux filles aînées, toutes deux adolescentes, utilisent le Defender dès que leur père le leur permet. Ces derniers temps, il est devenu un véhicule pour cours de conduite. « C’est un bon moyen pour elles d’apprendre à conduire avant de faire la transition vers une voiture. Dans un espace découvert, il n’y a à peu près rien qu’elles puissent heurter. »

Les filles reçoivent également des leçons pratiques sur la fameuse adaptabilité du Defender, qui comprend l’aide à l’installation de sa pelle de déneigement. « À l’aube de l’âge adulte, il faut apprendre comment les choses fonctionnent et comment prendre soin de ce que l’on possède. Je pense que c’est important. »

Été comme hiver

Le système CVC standard du Defender Limited permet de garder l’habitacle frais en été et chaud en hiver. Les aventures qui durent des journées entières, comme la pêche sur glace et la chasse au fond de la brousse saskatchewanaise, se font ainsi dans le grand confort. « Nous aimons être dehors dans la neige, et le chauffage est un luxe assez agréable. Par exemple, lorsque nous allons glisser, les enfants déposent leurs traîneaux dans la boîte de chargement et je les ramène au sommet de la pente. »

Pour assurer une traction supérieure pour ses aventures dans les bois, Rae a choisi d’équiper son Defender du système de chenilles 4 saisons Apache 360 LT. Les chenilles lui ont permis de rouler facilement dans la boue, dans la neige et sur sols mous. C'est vraiment un de ses accessoires préférés sur son véhicule.

Rae aime aussi la boîte de chargement multifonction du Defender. « Je peux y charger une glacière et un petit barbecue à l’arrière. Les possibilités sont assez illimitées. » La boîte accueille également volontiers du bois de chauffage coupé, comme le montrent les publications Instagram de Rae.

Enfin, les occasions de faire une bonne action avec son nouveau véhicule se présentent toujours. « J’ai deux tantes qui vivent à proximité, et je déneige leur entrée quand il neige. Ça simplifie la vie de tout le monde. »

Can-Am, une découverte

Le Defender Limited est le premier véhicule Can-Am de Rae, et il n’y aura pas de retour en arrière. Ancien propriétaire d’un véhicule Polaris, il ne s’ennuie pas de devoir dépenser chaque année quelques centaines de dollars en réparations et en pièces. « J’ai décidé d’essayer du nouveau et j’en suis très heureux. »

Rae préfère la plus grande visibilité de son véhicule Can-Am, l’habitacle plus spacieux et la performance du moteur, la meilleure de sa catégorie. « Il suffit de penser à la puissance. C’est une machine très performante, n’est-ce pas? Elle est équipée du HD10, le plus gros moteur. »

Rae a d’abord connu la gamme Can-Am hors route sur les médias sociaux, où il voyait des publicités du Defender et des nombreuses autres vedettes Can-Am. « J’ai gardé l’œil ouvert, j’ai fait mes recherches, j’ai réfléchi pendant sept ou huit mois, puis j’ai décidé d’aller en acheter un », raconte-t-il.

Et maintenant, l'ex-pilote de course de chariot est très heureux avec son véhicule hors route préféré. « J’encourage tous les gens que je croise à s’informer sur les véhicules Can-Am. J’ai eu une expérience formidable jusqu'à présent. »

« J’encourage tous les gens que je croise à s’informer sur les véhicules Can-Am. J’ai eu une expérience formidable jusqu'à présent. »

- Rae Croteau

CAN-AM DEFENDER

LE PLUS COMPÉTENT DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

Sur le lieu de travail, lors d’expéditions de chasse, à la ferme et partout où il est nécessaire: le Can-Am Defender effectue la tâche. Et il est à la base de plusieurs histoire incroyables.

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

#CANAMOFFROADLIVIN

Racontez votre parcours dans le monde du hors route avec le mot-clic #CanAmOffRoadLivin et vous pourriez être contacté pour voir votre histoire être partagée.