Retour à la communauté Can-Am

Les deux Red Retrievers

Quand l'expérience hors route s'étend même au meilleur ami de l'homme.

Claire Gierke et son conjoint, Dan, aiment les aventures en pleine nature avec leurs deux Red Golden Retrievers, Kahlua et Gunner, toujours partants pour les sorties au grand air eux aussi. Planche à neige, chasse, randonnée, tout-terrain, motoneige—la liste est longue! Ensemble, ils maximisent leur terrain de jeu extérieur. Et leur Can-Am Defender, dans tout ça? Il les accompagne dans toutes leurs folles escapades.

Claire Gierke

@the.two.red.retrievers

Quatre mordus du hors route

Pour les entrepreneurs Claire et Dan, la vie se passe à l’extérieur. Et ils vont absolument partout avec leur Can-Am Defender MAX Lone Star, accompagnés de leurs fidèles Red Retrievers, Kahlua et Gunner. C’est que les chiens aiment le grand air autant que leurs propriétaires : ils flairent à tous coups les indices d’une sortie qui approche. « Gunner et Kahlua nous suivent partout. S’il y a un endroit où ils ne peuvent pas venir, nous avons l’habitude de changer nos plans, » dit Claire.

Avec leur mode de vie actif, leur Can-Am Defender ne chôme pas. Claire aime beaucoup l’espace qu’il offre, bienvenu pour les chiens, et la conduite en douceur, qui permet aux toutous de profiter de la promenade. En fait, le verbe profiter n’est pas assez fort pour décrire leur amour du Defender, eux qui ne se gênent pas de manifester leur bonheur quand ils entendent le grondement du moteur. « Même si on le démarre simplement pour le déplacer et le laver, les deux chiens sautent à l’intérieur. En route, les chiens aiment sortir leur tête par la fenêtre, admirer la vue et sentir l’air frais des montagnes. Tout ça sur les sièges les plus confortables! »

« Les chiens aiment sortir leur tête par la fenêtre, admirer la vue et sentir l’air frais des montagnes. Tout ça sur les sièges les plus confortables! »

- Claire Gierke

Passion chasse

Le Defender est au cœur des activités de plein air de Claire et de Dan avec leurs chiens. Ils pratiquent entre autres la chasse avec eux, activité innée pour les animaux. Le Colorado, le Wisconsin, la Pennsylvanie et le New Jersey ne sont que quelques-uns des endroits qu’ils ont visités ensemble. « Kahlua et Gunner adorent chasser, raconte Claire. Certains chiens le font pour eux-mêmes, mais on peut le voir quand ils chassent aussi pour leurs maîtres. Pour leur part, Kahlua et Gunner savent qu’ils nous aident à nous nourrir et à remplir le congélateur de canard et de faisan. Ils aiment nous accompagner à la chasse. »

Claire admet que leur Defender les amène sur des lieux de chasse où ils ne pourraient pas se rendre autrement. Elle n’hésite pas non plus à mentionner que le véhicule facilite à 100 % le transport du matériel. « Le Defender nous facilite la vie de bien des façons. Par exemple, nous nous sommes rendus jusqu’à la ligne de partage des eaux à 4352 mètres d’altitude dans le Colorado, nous avons chassé dans le Wisconsin et nous avons transporté des dizaines d’appelants et de l’équipement. »

Bien qu’il ait vécu de nombreuses aventures, le couple affectionne une expérience de chasse bien particulière, celle qu’il a vécue à la résidence familiale de Claire. « On vit quelque chose de spécial quand on chasse en famille et avec ses chiens sur la propriété familiale qui existe depuis des générations, se souvient Claire. Nous rêvons d’un jour remorquer notre Defender là-bas en hiver et de rouler sur la glace. Et pourquoi ne pas y pêcher? » Ce sera vraiment une aventure mémorable, celle-là.

Leur véhicule côte à côte, personnalisé à leurs besoins

Après tout ce qu’ils ont vécu avec leur Defender, ces passionnés de plein air n’hésitent pas à bonifier leur véhicule. Ils y ont déjà ajouté plusieurs accessoires : un pare-brise avant et arrière, des demi-portes et des rétroviseurs, une pelle à neige, une barre lumineuse DEL avant avec cubes DEL, des voyants pour coffre et des lampes de travail DEL de secours. Et Claire affirme que la personnalisation est loin d’être terminée. « Nous aimerions installer un porte-bagages arrière avec supports d’armes et peut-être des plus gros pneus, » dit elle. « Nous aimons notre Can-Am Defender et nous ne voudrions rien d’autre. Enfin, oui, peut-être un nouveau modèle équipé d’un système CVC, » comme le Can-Am Defender MAX Limited avec système de chauffage, de ventilation et d'air conditionné.

« Nous aimons notre Can-Am Defender et nous ne voudrions rien d’autre. Enfin, oui, peut-être un nouveau modèle équipé d’un système CVC. »

- Claire Gierke

Une vie d’aventures vous attend

Aucun doute : beaucoup d’autres aventures de chasse et de plein air attendent Claire, Dan et leurs deux Red Retrievers. Faites-vous plaisir et suivez-les sur Instagram, @the.two.red.retrievers

CAN-AM DEFENDER

LE PLUS COMPÉTENT DES VÉHICULES CÔTE À CÔTE CAN-AM

Sur le lieu de travail, lors d’expéditions de chasse, à la ferme et partout où il est nécessaire: le Can-Am Defender effectue la tâche. Et il est à la base de plusieurs histoire incroyables.

PARTAGEZ VOTRE HISTOIRE

#CANAMOFFROADLIVIN

Racontez votre parcours dans le monde du hors route avec le mot-clic #CanAmOffRoadLivin et vous pourriez être contacté pour voir votre histoire être partagée.