Première entrevue avec Molly Taylor
MT: Eh bien, je suis né et j'ai grandi à Sydney, avec 4 ans d'internat dans le pays NSW. Je vis maintenant à Melbourne près de la plage, mais je passe vraiment la plupart de mon temps sur la route ces jours-ci. J'aime être à l'extérieur, explorer et entreprendre des choses qui me mettent au défi. J'ai généralement 1000 projets différents en cours, mais je ne pense pas que je le ferais autrement. J'ai beaucoup de chance d'avoir une famille proche et j'aime passer le plus de temps possible avec eux quand je suis à la campagne.
MT : Je suis un pilote de rallye de troisième génération et mes parents se sont rencontrés en rallye. Ma mère est copilote quadruple championne australienne de rallye, elle a donc eu une grande influence sur ma carrière. Cependant, je n'ai commencé à faire du rallye que lorsque j'avais environ 16 ans après avoir visité l'école de rallye que mon père dirigeait à l'époque. Après mon premier goût de conduite sur gravier, j'étais accro! J'ai toujours aimé regarder le rallye Dakar, mais je ne me suis vraiment impliqué dans le tout-terrain que par Extreme E.
MT : C'était absolument incroyable ! Les premiers jours ont été assez révélateurs car c'est tellement différent de ce à quoi je suis habitué, surtout quand j'ai vu la taille des dunes de sable à Abu Dhabi. La sensation de conduire à travers les dunes était tellement amusante et j'ai adoré l'aventure et le défi de ces longues étapes. C'était vraiment différent de tout ce que j'ai jamais vécu, et je dois dire que je suis déjà accro.
MT : Je pense que le jour 2 s'est vraiment démarqué parce que c'est à ce moment-là que nous avons rencontré les grandes dunes pour la première fois. Ils semblaient avoir la taille de montagnes, et cela vous coupe totalement le souffle. Les premières grandes traversées de dunes ont été stressantes ! J'ai été tellement impressionné par la capacité du Can-Am à les gravir et après cela, j'ai vraiment commencé à l'apprécier. De plus, le simple fait de traverser le terrain était irréel, tant de fois il n'y avait que des dunes à perte de vue dans toutes les directions et on avait vraiment l'impression d'être sur une autre planète - ou parfois votre seule compagnie était quelques chameaux !
MT : C'était tellement différent. Être dans le désert, sur le sable, ne ressemble à aucun des rallyes que j'ai faits auparavant en Australie. Bien que ce qui est génial avec le sport automobile, c'est que peu importe où vous vous trouvez, une chose qui reste toujours la même est la camaraderie entre les équipages impliqués. De cette façon, j'avais l'impression d'entrer dans une autre maison loin de chez moi.
MT : Toutes les sensations ! Je suis tellement excité, mais c'est sûr qu'il y a aussi des nerfs. Je pense que cela semble encore un peu surréaliste parce que c'est ce rêve de liste de choses à faire depuis si longtemps, mais jamais avec une date réaliste. Et maintenant, j'ai l'impression que tout s'est assemblé assez rapidement, donc je ne pense pas que ce soit encore complètement intégré.
MT : Je m'entraîne toujours beaucoup pour l'Extreme E et le rallye, mais je me concentrerai davantage sur l'adaptation à la chaleur et l'entraînement d'endurance. Le plus grand domaine de préparation pour moi sera de prendre ce que j'ai appris à Abu Dhabi et de l'appliquer au rallye Ha'il, car ces miles de compétition sont inestimables, j'ai tellement de choses à apprendre en peu de temps.
MT : Complète !
La plupart de mes amis et de ma famille ont une assez bonne idée, mais une façon simple de l'expliquer serait probablement comme conduire des montagnes russes sans chenilles !
MT : Essayer d'aller de A à B dans un environnement inconnu, lâche et en constante évolution aussi vite que possible. Le plus grand et le meilleur buzz / aventure d'adrénaline que vous puissiez imaginer.
MT : Merci de m'avoir accueilli dans l'équipe et tout cela ressemble vraiment à un rêve devenu réalité !