Retour

Quel type de carburant dois-je utiliser dans mon Can-Am hors route?

C’est simple : de l’essence sans-plomb d’un indice d’octane de 91. Point de vue technique, vous cherchez un indice AKI (R+M)/2 de 91 (Amérique du Nord) ou un RON de 95 (Europe). N’utilisez pas de carburant à l’éthanol, comme le carburant E85. L’essence que vous choisissez ne devrait jamais contenir plus de 10 % d’éthanol.

 

Roulez toujours avec du carburant frais. S’il est entreposé incorrectement, le carburant oxyde avec le temps, ce qui fait baisser le niveau d’octane et risque d’endommager le circuit d’alimentation. Nous ne recommandons pas non plus l’utilisation de mélanges maison ou d’essence « de course ». Mieux vaut s’en tenir au carburant de la station-service. Votre Can-Am haute performance n’a pas été conçu pour carburer à de l’essence ayant un indice d’octane inférieur à 87. (Cela dit, en cas d’urgence, de tels carburants peuvent dépanner.)

 

Quand vous faites le plein sur une surface plane, éteignez le moteur, faites descendre vos passagers (y compris vous-même!), prenez le temps de retirer le bouchon et remplissez le réservoir jusqu’au bas du goulot de remplissage.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les exigences précises du système d’alimentation de votre Can-Am, feuilletez votre Guide du Conducteur ou consultez le répertoire électronique des Guides du Conducteur.

 

Et si vous vous apprêtez à remiser votre Can-Am, mettez du Stabilisateur d’essence XPS dans le réservoir. Vous pouvez vous en procurer en ligne ou chez votre concessionnaire.

Quels sont les essentiels à toujours avoir en hors route?

DÉCOUVREZ D'INCROYABLES HISTOIRES HORS ROUTE

On a la réponse à vos questions

Voir toutes les questions

INFORMATION DE SÉCURITÉ

Prenez 15 minutes avant votre prochaine sortie pour des conseils de sécurité Hors Route.

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!