Retour

Quels sont les différents modes de conduite de votre Can-Am?

Si vous avez acheté un Can-Am, c’est que vous souhaitez exploiter son plein potentiel, n’est-ce pas? Son système à quatre roues motrices et ses autres modes de conduite sont semblables à ceux des camions et VUS, mais il offre, en prime, des fonctions qui maximisent ses capacités hors route. Pour profiter à fond de votre VCC ou VTT, laissez Dustin Jones vous montrer les bases ou poursuivez votre lecture.

 

Les modes de transmission

 

2 x 4

Le mode 2 x 4 convient à la plupart des terrains nivelés et très fréquentés; il vous permet même de réaliser des économies d’essence. Il est aussi recommandé pour les courtes distances sur la chaussée.

 

4 x 4

Pour relayer la puissance du moteur aux roues avant, appuyez sur le bouton de la traction intégrale. Peu importe la vitesse à laquelle vous roulez, vous pouvez activer ce mode et profiter d’une traction accrue dans les montées ou sur les surfaces glissantes ou instables. L’arrière du véhicule aura aussi moins tendance à dévier. Mais n’oubliez pas que la transmission intégrale ne change rien au fait que vous devez respecter vos limites et celles de votre véhicule.

 

4 x 4 LOW

Vous effectuez des manœuvres exigeant des vitesses de moins de 30 km/h? Vous roulez dans la boue ou dans une zone particulièrement difficile? Vous embarquez votre véhicule sur une remorque? Le mode 4 x 4 LOW maximise la puissance et l’adhérence à basse vitesse.

 

Les modes de conduite

 

Le mode ECO (si votre véhicule en est équipé) est synonyme d’accélération en douceur et d’économie d’essence. Il vous donne accès à toute la puissance du moteur – il suffit d’appuyer un peu plus sur l’accélérateur pour la déployer.

 

Le mode TRAVAIL (si votre véhicule en est équipé) combine puissance maximale et accélération plus uniforme pour manœuvrer sur les lieux de travail.

 

Le mode NORMAL, plus réactif que le mode ECO, est celui qui convient à la plus vaste gamme d’activités et de conditions hors route.

 

Le mode SPORT (si votre véhicule en est équipé) offre l’accélération et les performances les plus franches – sourire jusqu’aux oreilles garanti.

 

Les modes avancés

 

4 x 4 LOCK – Visco-4Lok

VTT : Sur les véhicules équipés du système Visco-4Lok, le différentiel avant se verrouille en quelques millisecondes, sur simple pression d’un bouton. Fini les dérapages et place à la traction!

 

Modes TRAIL ACTIV, MUD, ROCK – Smart-Lok

Le système Smart-Lok, offert sur les véhicules côte à côte, permet le verrouillage du différentiel avant en roulant et la commande électronique des modes automatiques pour une adhérence optimale selon les conditions.

 

COMFORT, SPORT, SPORT+ – Smart-Shox

Le système Smart-Shox adapte automatiquement la suspension à la surface de conduite pour vous donner une maniabilité et un confort sans compromis. Et les trois modes vous permettent d’ajuster la compression et le rebond.

 

Avec le temps, vous gagnerez en assurance et en compétences. À mesure que vous vous familiarisez avec votre véhicule, vous pourrez explorer à votre rythme ses différentes fonctionnalités, en toute sécurité.

 

Pour plus d’informations, suivez ces liens : Visco-4Lok | Smart-Lok | Smart-Shox

Apprenez à conduire avec l'école de conduite Can-Am

Découvrez la série Livin' the land

VTT OU CÔTE À CÔTE : CHOISIR LE MEILLEUR VÉHICULE HORS ROUTE POUR LA FERME

On a la réponse à vos questions

Voir toutes les questions

INFORMATION DE SÉCURITÉ

Prenez 15 minutes avant votre prochaine sortie pour des conseils de sécurité Hors Route.

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!