Retour

Quels sont les essentiels à toujours avoir en hors route?

Dustin Jones, notre ambassadeur Can-Am, a de très nombreuses années d’expérience en conduite de véhicules hors route. Avec le temps, il a appris que certaines choses sont ESSENTIELLES sur les sentiers. Suivez son conseil, et ne partez jamais sans elles!

 

1. Eau et collations

C’est la base quand on passe une journée dehors. Ne laissez pas la faim vous déconcentrer et n’oubliez pas de vous hydrater. Vous risquez de transpirer plus qu’à l’habitude, alors apportez plus d’eau que pas assez.

 

2. Courroie de rechange

N’oubliez pas votre courroie de rechange. Elle prend peu de place et pourrait vous éviter beaucoup d’ennuis.

 

3. Survolteur de batterie

Mettez un survolteur de batterie performant et compact dans vos bagages. Il s’occupe non seulement du démarrage de secours de votre véhicule, mais aussi de la recharge de vos appareils USB et de l’alimentation de vos appareils à batterie, au besoin.

 

4. Trousse de réparation de pneus et compresseur d’air

Les trousses de réparation de pneus sont compactes, faciles à utiliser et peu coûteuses. Et en cas de crevaison, avec une rustine et un peu d’air, vous avez ce qu’il faut pour retourner à la maison! Dans le cas de longues sorties dans des endroits plus reculés, pensez à apporter un compresseur d’air. (Il y en a un dans notre Trousse d’urgence.)

 

5. Câble de remorquage

Rester coincé, ce n’est jamais drôle, mais ce l’est encore moins quand on n’a pas de câble ou de treuil pour se sortir de l’impasse. Selon l’utilisation que vous faites de votre véhicule hors route, les détaillants spécialisés pourront vous conseiller différents types de câbles de sauvetage. Mais une chose est certaine : vous ne devez jamais vous servir d’une sangle à cliquet comme câble de sauvetage ou de remorquage.

 

6. Coffre à outils

Idéal pour les petites réparations en plein air, ce coffre LinQ contient tous les outils de base dont vous avez besoin et il tient solidement en place.

 

7. Trousse d’urgence ou de premiers soins

Si jamais quelqu’un se blesse, vous aurez avec vous ce qu’il faut pour lui porter assistance. Par prudence, pensez aussi à ajouter un allume-feu, une lampe de poche, une attelle, un garrot et même de l’insuline à votre trousse. Être bien préparé, ça peut vouloir dire sauver une vie.

Découvrez le premier tour d'Alex Templeton

VTT OU CÔTE À CÔTE : CHOISIR LE MEILLEUR VÉHICULE HORS ROUTE POUR LA FERME

On a la réponse à vos questions

Voir toutes les questions

INFORMATION DE SÉCURITÉ

Prenez 15 minutes avant votre prochaine sortie pour des conseils de sécurité Hors Route.

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!