Quand il est question de VTT, les plus importantes spécifications sont le moteur, les capacités du véhicule, l’équipement et les technologies. Être attentif à vos besoins lorsque vous considérez ces options vous aidera à les cocher facilement sur votre liste.
Moteur
La puissance qu’il vous faut et que vous voulez dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser votre véhicule, quel type de conducteur vous êtes, votre budget et si vous êtes un débutant ou un véritable vétéran en hors route. Heureusement, vous avez de nombreuses options en ce qui a trait à la puissance. Si transporter ou remorquer de lourdes charges fait partie de vos tâches, ou si vous recherchez la performance et êtes en soif de vitesse, une cylindrée – vous vous souvenez des centimètres cubes? – et un VTT avec une grande puissance de chevaux est probablement ce qu’il vous faut. Un moteur à cylindrée plus petite est probablement le meilleur choix pour ces conducteurs hors route moins expérimentés qui se préoccupent du prix et de la qualité de roulement.
Capacités et dimensions du véhicule
Les VTT qui doivent travailler fort chaque jour dans certains secteurs, comme l’agriculture, doivent être capables de remorquer et transporter de lourdes charges. Si votre VTT doit effectuer de longues journées de travail, assurez-vous de prioriser une bonne capacité de remorquage, mais aussi de rangement et de carburant. Vous ne voulez pas manquer d’espace ou devoir sans cesse faire le plein.