Pourquoi devrais-je opter pour un VCC?
Les VCC se situent entre le VTT traditionnel (ou quatre roues) et un véhicule pleine grandeur comme un camion. En étant aussi rapide et maniable qu’un VTT, un VCC peut transporter plus, est doté d’une plus grande puissance et dure bien plus longtemps qu’un camion conventionnel. Ils peuvent composer avec les journées ardues sans peinture rayée, verre brisé ou panneaux cabossés vous empêchant de dormir. Ces véhicules, avec un centre de gravité plus bas, possèdent une manœuvrabilité inégalée en situations hors routes difficiles.
VCC ou VTT? Quelle est la différence?
Un véhicule tout-terrain (VTT), aussi connu sous le nom de quatre roues ou quad, est un véhicule hors route muni de sièges sur lesquels il est requis de s’asseoir à califourchon et d’un guidon pour conduire comme une motocyclette. Il existe de nombreux modèles VTT confortables pour deux personnes, mais la plupart conviennent davantage à une seule personne. D’un autre côté, les VCC sont conçus pour transporter plus de personnes – au moins deux passagers et jusqu’à six – et sont contrôlés par un volant et des pédales d’accélération et de frein, plutôt qu’un guidon. Les VCC ont une plus grande capacité de charge utile que les VTT, ce qui veut dire qu’ils peuvent remorquer des charges plus lourdes pour ceux qui veulent transporter leur équipement d’un bout à l’autre de la ferme ou du ranch.
Pour plus d'informations, jetez un coup d'œil à notre guide VTT vs véhicule côte à côte qui détaille les différences et les bénéfices de chacun de ces types de véhicule.
Quel type de véhicule côte à côte me convient le mieux?
Il vaut mieux commencer par déterminer quels sont vos besoins. Au moment de décider entre un VTT ou un VCC, gardez à l’esprit que l’un n’est pas nécessairement meilleur que l’autre, et lorsqu’il est question de différentes conditions de conduite, activités et exigences sur le site de travail, chacun comporte ses propres avantages et désavantages.
Un véhicule côte à côte conviendra mieux si vous êtes un conducteur moins expérimenté qui veut rester en terrain connu avec des commandes de voiture familières, préfère un type de conduite moins demandant physiquement que celui des VTT, souhaite transporter des passagers, ou pour qui la sécurité est prioritaire et qui aimerait avoir des ceintures de sécurité et une cage protectrice. À cause de leur conception et de leur centre de gravité plus bas, les VCC sont aussi plus stables et faciles à contrôler qu’un VTT typique.