Plaisirs d’hiver à bord de votre VTT ou véhicule côte à côte
Il est temps d’arrêter de considérer votre VTT ou VCC comme un véhicule de saisons clémentes. L’hiver apporte son lot d’occasions récréatives quand on possède un véhicule hors route équipé pour le froid! La neige rend tout un peu plus beau, un peu plus magique, même les sentiers que vous avez parcourus maintes fois en été. L’hiver est aussi le moment parfait pour améliorer vos habiletés hors route avec des conditions glissantes, idéales pour apprendre le dérapage contrôlé, les montées en terrain souple et plus encore. L’hiver offre une expérience de conduite incomparable pour ceux qui oseront l’affronter. Et si c’est fait de manière sécuritaire, vous vivrez des moments inoubliables.
Pour bien profiter de l’hiver, vous devez bien préparer votre VTT ou votre VCC. Sachez aussi que certains terrains peuvent demeurer impraticables si votre véhicule n’est pas correctement équipé. Un système de chenilles peut s’avérer une amélioration majeure pour votre véhicule, le transformant en un tout nouveau genre de véhicule avec la traction et la flottation requises pour bien tenir la route.
Comme on l’a vu ci-dessus, votre véhicule est peut-être déjà bien équipé pour affronter l’hiver. Quelques ajustements peuvent cependant l’améliorer et le rendre encore plus confortable lors des mois froids. Mais certains véhicules hors route ont l’hiver gravé dans leur ADN, comme le Can-Am Outlander North Edition, équipé d’un pare-brise, de poignées chauffantes, d’une visière et d’un treuil de série, en plus de son engrenage à basse vitesse idéal pour le déneigement.